jeudi 24 janvier 2013

Cap ou pas cap de changer de canap' ?


Le moment est enfin arrivé de tout changer au salon, et l’événement mérite qu’on lui accorde temps et réflexion. En effet, on ne choisit pas un nouveau canapé à la vitesse de l’éclair. Tout doit être étudié, tant au niveau de la structure que de l’esthétisme. Comment bien choisir son nouveau canapé ? 

Avant même d’avoir déterminé avec précision le style de canapé que l’on désire, il importe de savoir exactement quel espace lui sera réservé. Un petit canapé convertible sera parfait dans un coin bureau qui pourra servir de chambre d’appoint pour les amis de passage. Un canapé d’angle 8 ou 10 places nécessite une superficie adaptée. Côté qualité on craque pour le canapé labellisé NF Ameublement : un must. Quant à sa structure et ses traverses, on les préfère en hêtre ou en contreplaqué, à suspension ressorts « no sags » et coussins mousse haute résistance à densité supérieure à 30 kg/m2.

Autre critère et pas des moindres : le revêtement. Canapé cuir pleine fleur, tissu, velours ou coton, Alcantara pour son toucher peau de pêche inimitable… le choix est vaste. Les spécialistes ont de quoi satisfaire tous les goûts. Pour les usages fréquents, ou si les animaux sont autorisés à y dormir, le revêtement de canapé traité antitache est préférable.

Reste à choisir la couleur. La palette proposée est un réel bonheur, et permet d’harmoniser le nouveau canapé à la déco du salon, au carrelage et au revêtement mural. Plutôt cosy, romantique et bohème ? Art déco ou design industriel ? Tout est permis, toutes les fantaisies sont possibles pour meubler cette pièce de vie particulière, réservée au bien-être, à la détente et aux moments à partager.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire